top of page

Mon histoire

fullsizeoutput_1802.jpeg

Adolescente, je voulais être prof de gym, mais je ne respectais pas les limites de mon corps. Je me blessais souvent et j'ai abandonné l'idée de faire des études en éducation physique. En effet, je pratiquais alors beaucoup de sports différents à un niveau qui me permettait souvent de participer à des championnats : gym, natation, ski, tennis, volley, judo et surtout le hockey où je me suis entraînée quelques années en équipe nationale, scolaire ou dames. J'ai opté pour la kinésithérapie, qui permettait de rester en lien avec le corps.  Je perpétuais la tradition familiale : je suis la 9e kiné de la famille.

​

Dès l'obtention de mon diplôme de kiné, je suis partie à l'étranger. 

En Suisse, pour commencer, puis en France, avec de longues périodes outremer.

Ces voyages m'ont permis de rencontrer des personnes qui m'ont transformées. Progressivement, j'ai appris à respecter mes limites.

Tout d'abord, ce fut une question de survie : je suis allée vivre en forêt amazonienne. Chaque blessure était un risque de mettre ma vie en danger! Mesurer ma force, développer mes sens, affiner mon équilibre et dépasser mes peurs. 

Puis, sortie de cette Géante Verte confrontante, je me suis rendue auprès de la Grande Bleue, sur une petite île des Antilles.

La proximité de la mer m'a permis de plonger en moi, apportant une dimension spirituelle et plus légère de l'existence. Je découvrais alors la méditation, les thérapies alternatives comme le Feldenkrais, Yoga, Taïchi, Shiatsu, la kinésiologie, fasciathérapie...

Devenue Maman, c'est avec ma fille que j'ai pris le temps de bouger, masser, découvrir, expérimenter...

​

J'ai alors commencé à devenir ce que je voulais être : professeur de gymnastique.

D'abord, en crèche puis auprès des adultes.

Depuis plus de 15 ans, je n'ai cessé de faire évoluer ma pratique.

Mon sens de l'observation et l'intérêt pour le mouvement, m'ont permis d'affiner l'approche dans la perception du corps.

bottom of page